Choisir un conseiller gestion patrimoine

Bien que beaucoup de points qui suivent s’appliquent aussi aux personnes ayant moins de richesses. Veuillez noter que la liste suivante pour choisir un conseiller gestion Patrimoine PACA n’est pas dans l’ordre d’importance, mais plutôt par ordre chronologique (bien que certaines considérations se produisent simultanément).

Conseillers de confiance ou sources de référence

Avez-vous des conseillers actuels en mesure, en dehors de la gestion du patrimoine privé, comme un avocat ou un expert en fiducies et successions ? Si c’est le cas, envisagez de les utiliser comme source pour créer une courte liste de gestionnaires de richesses privées pour les interviewer.

D’autres sources potentielles de renvoi pourraient être des familles ou des amis qui pourraient être en mesure de recommander un conseiller gestion Patrimoine PACA avec qui ils ont une expérience personnelle. Il est généralement recommandé d’identifier plusieurs fournisseurs et d’interviewer autant que nécessaire pour déterminer qui est le bon choix.

Les capacités nécessaires

Avez-vous simplement des besoins de conseils en matière d’investissement, ou avez-vous d’autres personnes, comme la planification de la richesse, les services de confiance ou les emprunts ? Les compétences de base d’un gestionnaire de patrimoine privé devraient concerner l’investissement et la planification de la richesse, bien que certains puissent offrir d’autres services qui sont également importants pour vous.

Si un bon gestionnaire de patrimoine privé n’offre pas un service qui est important pour vous, envisagez de trouver un fournisseur distinct, surtout s’il est probable qu’une autre entreprise soit mieux ou plus efficace pour fournir le service en question. Les gestionnaires de richesses privées proposent souvent une gamme de services destinés à des personnes à fort revenu, comme le concierge personnel, la location d’appareils ou l’évaluation artistique qui ne sont pas liés à l’investissement ou à la planification de la richesse.

Ces offres peuvent sembler séduisantes pour certains, mais elles ne devraient pas être la compétence principale de votre conseiller gestion Patrimoine PACA; ils devraient être au centre des entreprises spécialisées dans ces services.

Vos objectifs

Les « objectifs » peuvent être le mot le plus abusif de la gestion privée de patrimoine, mais c’est important ! Vos objectifs déterminent la tolérance au risque, les objectifs de rendement, les besoins de revenu pour soutenir votre mode de vie actuel, les passifs futurs, le désir de liquidité et plusieurs autres considérations. En d’autres termes, vous devez définir le succès pour vous-même, compte tenu de certaines contraintes spécifiques à vous et à vos biens.